À propos

Ici je partage les lectures, les pensées et les textes inédits qui peuplent mon univers. J’espère sincèrement que vous passerez un bon moment.

J’écris depuis l’adolescence, j’aime observer les gens et les choses, le monde. J’aime raconter des histoires. Je ne crois pas en la carrière ni même à la salvation qu’apporterait le travail. Je ne comprends pas encore comment l’espèce humaine, avec tout ce progrès, avec tout cet argent, tous ces gens qui travaillent sans cesse, ne soit pas encore capable de s’auto-gérer en harmonie. Je tord le cou des nationalistes et des xénophobes, des conservateurs et des arrivistes, des machos et des gros durs. Je n’ai aucune patience pour les costumes 3 pièces qui savent ce qu’ils font et qui le font quand même.

J’aime mes ex, mes parents, mes amis d’enfance, mes collègues de boulot, ma petite amie, mon ex-femme, et d’une manière générale celles et ceux qui se battent pour la dignité des faibles.

« On ne pense que par image. Si tu veux être philosophe, écris des romans. » — Camus.

 

P1040284.jpg

Une anecdote? J’aime regarder dans les canons, on peut y observer la vie et la mort, mais au fond ce n’est qu’un tube façonné par les hommes.

Mon Twitter: https://twitter.com/Cinqpetitessec

Mon Scribay: https://www.scribay.com/author/806376119/cinq-petites-secondes

Coluche a dit, à propos de l’état du monde : « La seule excuse de Dieu c’est qu’il n’existe pas ». Moi je n’ai pas d’excuse, alors j’essaie de me faire pardonner.

Bonne route.