Mon actualité·Tous les articles

Mon bilan de l’année 2018 en cinq petites secondes

Une image à la con 😉

L’année 2018 s’est écoulée, elle nous a filé entre les doigts. Mais rassurons-nous! Elle n’a pas disparu, car il reste le bilan 😀

Personnellement, et logiquement, l’année 2018 aura été celle du changement. Changement que je désirais de tout coeur et redoutais de toutes mes forces: la rupture.

Rupture amoureuse, rupture avec ma vie d’avant. Il m’aura fallu du courage, car plonger dans l’inconnu, ça fait peur. Très peur. Trop peur.

Mais un bilan se doit d’être objectif, et si les peines de coeur et les angoisses existentielles y ont une place, celle-ci se doit de n’être que factuelle. Et si l’ont s’en tient aux faits: 2018 a été une année bien remplie!

Soit, je n’ai pas beaucoup écrit, c’est un peu dommage, mais il y a eu de très beaux textes, et l’origine de projets en devenir. Et le plaisir d’être ici, avec vous, est intact. J’apprécie toujours autant partager mes réflexions, mes nouvelles poétiques et érotiques, mes lectures, et lire vos commentaires bienveillants.

Quelques chiffres (sans quoi ce bilan n’en serait pas un :p)

Voilà les articles les plus consultés en 2018 sur le blog Cinqpetitessecondes. Ceux accolés à un trait vertical orange ont été publiés en 2018.

La plupart des articles écrits en 2018 ont reçu un bon accueil.

Cette année, peu de nouvelles, mais pas mal de lectures. Voici celles qui ont marqué l’année 2018:

Les lectures qui ont marqué mon année 2018

Le comte de Monte Cristo II, d’Alexandre Dumas. Quel roman d’aventure! Un livre à dévorer tant l’intrigue est bonne et les personnages réalistes. Avec en prime, un héros quasi divin. Lire l’article.

Sapiens, de Yuval Noah Harari. Un livre renversant, d’une lucidité éblouissante, qui a le mérite de faire réfléchir dans de bonnes conditions. Lire l’article.

Imparfaits, libres et heureux, de Christophe André. Mon premier livre de développement personnel, et une sacré révélation. Un livre beinveillant, simple et qui offre une prise de hauteur sur soi essentielle. Lire l’article.

Les temps forts de 2018

2018 étant l’année du changement, j’en ai profité pour voyager et passer du temps à découvrir de nouvelles personnes, créer des liens, et resserrer ceux existants.

En Janvier, j’ai redécouvert un ami de longue date: David. Nous avons une passion commune, la pêche (et la bouffe).

Ça, c’est mon pote Kévin. Un gars avec un coeur gros comme ça. En Février, on est allés patiner ensemble au Nathan Philip Square de Toronto.

En Mars, j’ai pu assister de très près à la renaissance du printemps. Me voici avec une carpe de toute beauté (oui, je sais, c’est relatif :D).

Le mois d’Avril m’a permis de passer beaucoup de temps dehors. Avec Fred, Seb, Adrien, mon père, et seul aussi, à découvrir les chemins de randonnée autour de Capdenac.

En mai, les chateaux de la Loire. 3 jours, 5 chateaux.

Juin, c’est la re-découverte de Toulouse, et puis mon ex copine canadienne qui est venu me rendre visite. On la voit ici qui découvre le Lot et sa culture!

Juillet: ma première fois en Haute-Savoie. C’était éblouissant! La montagne, Annecy, Genève, les lacs…

En août j’ai fait 2 choses pour la première fois: du naturisme (je n’ai pas la photo) et du cheval (j’ai la photo. Du cheval.)

Début Septembre, je suis allé à Biarritz retrouver des amis canadiens! Ils se sont régalés de foie gras + jurançon et de cabécous + cahors.

Septembre toujours. Randonnée dans le Néouvielle avec deux amis de longue date, Kévin et Jonathan.

Octobre, c’est Vancouver et Whistler, BC. L’automne sur la magnifique côte pacifique, c’est magique.

Novembre, c’est le One of a Kind Show of Toronto. Un showroom de 2 semaines où j’ai travaillé.

Décembre enfin, c’est moi qui travaille au rayon nature de Décathlon. Pour essayer. Et c’était super: j’ai adoré le contact avec les passionnés et le dynamisme des collègues.

L’année 2019 a déjà bien démarré, et je vous la souhaite formidable.

Amour et prospérité à tous.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Mon bilan de l’année 2018 en cinq petites secondes »

  1. Un bien joli bilan!
    J’ai beaucoup aimé « Imparfaits, libres et heureux », de Christophe André. C’est un livre bien fait.
    Que 2019 soit une superbe année de découvertes, partages et d’écriture!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s