Réflexions en tout genre.·Tous les articles

Comme un ver

Voilà le problème, je le tiens! Il se tortille comme un ver entre les deux branches d’une pince.

Je ne veux pas qu’on imagine que je suis seulement à la hauteur de ce que je produis. N’est-ce pas un super ego???

Coucou petit ver. Je sais que si je t’ampute tu repousseras. Oui, tu es de toute façon indispensable à la vie. L’ego, c’est moi. Puis-je être meilleur que mon ego? Est-ce seulement raisonnable de se poser la question?

Je crois que j’ai encore du chemin a faire. Mais maintenant je te connais petit ver. Et je vais te reposer dans ton terreau pour que tu le rendes fertile. Je compte sur toi.
Ensemble on va écrire une histoire. Une histoire qui nous fait rêver, qu’on aime. Et on s’en fout des autres. Je suis sûr que certains aimeront.

Cette histoire on va l’écrire pour nous. Et elle sera super.

Elle parlera d’un aventurier dans un monde imaginaire. Ou bien d’un don juan en Amérique, ou alors ce sera une série de petites histoires sans rapport qui traitent de sujets qu’on aime. Grands et nobles propos pour sauver le monde, ou inutiles phrases qui s’ensuivent et nous enivrent… jusqu’où? Je ne sais pas. Le sais-tu toi?

2 réflexions au sujet de « Comme un ver »

Laisser un commentaire

