Réflexions en tout genre.·Tous les articles

À propos de mes souvenirs

Depuis quand mes souvenirs sont ils devenus des zones de non droit ? Ils sont quelque part dans ma tête, dissimulés, protégés, vivant en autocratie à l’abri du quartier général. Ils font la loi, prétendent être là, envoie des rapports de temps à autre pour ne pas éveiller la curiosité, puis continuent leur petite dictature dans leur coin.

Mes souvenirs sont des romantiques, ils pensent aux autres sans cesse, mes parents, mes amis, mon grand amour et tout ceux qui sont passés dans ma vie. Et mes souvenirs sont bloqués dans le passé, à revivre sans cesse la même histoire. Peut-on leur en vouloir ?

Laisser un commentaire

